CONDITIONS GENERALES DE VENTES
Les présentes conditions ont été modifiées le 02 DECEMBRE à 10h00.
Le présent document, s’intitulant les Conditions Générales de Vente (CGV), définit les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet de piximi.fr(https://www.piximi.fr), ci-après dénommées "le client" et d'autre part la société Print me dont le siège social est situé à vourey, inscrite au RCS de Vienne sous le numéro 269807559 , SARL au capital de 1000 €, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR26980755979, ci-après dénommée : «piximi.fr ».
La société Print Me pourra modifier à tout moment les présentes CGV. Le client sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site https://www.piximi.fr Les modifications entreront en vigueur 1 jour après leur mise en ligne sur le site.
Seules les CGV publiées le jour de la commande sont applicables. Elles sont portées à la connaissance du client lors de la commande passée par celui-ci qui les aura acceptées avant toute confirmation de cette dernière.
Mentions légales
Le présent site Internet www.piximi.fr est édité par la société Print Me dont le siège social est situé au 410 route de cerveloup 38210 Vourey
SARL au capital de 1000€, immatriculée au RCS de Grenoble sous le numéro 269807559, et ayant comme numéro de TVA FR26980755979.
Téléphone : 04 88 00 88 88
E-mail : [email protected]
Directeur de la publication : Monsieur ROBAT Jen-Christophe en qualité de dirigeant de la société Print Me.
Hébergement :Online 8 rue de la Ville l’Evêque, 75008 Paris, France . Téléphone : (0)1 84 13 00 00
1. Les prix
Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC) hors participation aux frais d'expédition. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de piximi.fr jusqu'au complet encaissement du prix par piximi.fr. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.
Les produits commandés et les offres promotionnelles proposés sur le site piximi.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits et les prix ne sont valables que tant qu'ils sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
2. Les commandes
Le contrat sera, en application des dispositions du code civil, conclu dès Validation de la commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger. Tout contrat sera effectué en français.
Le processus de commande est le suivant :
-
Choix des articles et ajout au panier
-
Choix du mode de livraison
-
Acceptation des CGV
-
Validation du contenu du panier
-
Identification sur le site www.piximi.fr si le client n’est pas déjà identifié
-
Vérification de l’adresse de facturation et de livraison
-
Sélection du mode de paiement
-
Validation commande
Le client recevra un e-mail de confirmation de commande. Le client recevra ensuite un e-mail dès que le colis sera expédié avec un lien permettant de suivre les étapes de livraison.
Le client peut commander sur internet via le site www.piximi.fr 7 jours sur 7 et 24h sur 24.piximi.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.
piximi.fr s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet. A défaut en cas d' l'impossibilité pour Piximi.fr de produire, piximi.fr s'engage à en informer au plus vite le client. La commande du client sera alors automatiquement annulée et le montant correspondant remboursé.
Les photos de nos produits, visibles sur le site www.piximi.fr, sont prises pour la plupart en situation réelle, certains détails comme la couleur ou les motifs peuvent varier en fonction de votre écran, mais les différences possibles entre notre visuel et la réalité sont très rares. Si vous recevez un produit différent de celui que vous pensiez commander, n'hésitez pas à nous contacter au 04 88 00 88 88. Nos produits sont exclusivement destinés à la vente sur notre site, en effet nous ne proposons pas de location.
Tout contrat conclu avec le client sera archivé par piximi.fr pendant une durée de 10 ans, le client pourra donc à tout moment réclamer une facture d'un contrat antérieur.
Toutes les commandes validées sur notre site sont directement orientées vers notre plateforme logistique afin de garantir une expédition rapide.
Aucun remplacement, suppression ou ajout d'article n'est possible. Toutefois l'annulation de votre commande est envisageable dans un délai maximum de 30 minutes après sa validation, sauf pour les commandes passées entre 11h30 et 12h00.
Nous vous recommandons de contacter directement le Service Client par téléphone au 04 88 00 88 88 pendant nos horaires d'ouverture.
3. Expéditions et livraisons
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.
Toute commande passée avant 12h00 sur le site www.piximi.fr, quel que soit le mode de transport choisi, est préparée dans nos entrepôts et expédiée le jour même (sauf les dimanches et jours fériés où, la commande est préparée le jour ouvré suivant).
Certains produits de confiseries personnalisées pour lesquels un délais de fabrication est nécessaire. La date est spécifiée sur la fiche produit et tout au long du processus de validation de commande:
Dragées, palets, chocolats et Chamachoc : 3 jours ouvrables. Avant expédition.
Les commandes passées après 12 h sont expédiées le jour ouvré suivant.
Piximi.fr offre les frais de livraison pour toute commande livrée en France Métropolitaine, supérieure à 50 € (TTC et hors frais de transport), la livraison se fera dans ce cas en point relais sous 48h à 72h.
La livraison est assurée du lundi au samedi.
Le délais de livraison varie en fonction du prestataire choisi par le client au passage de la commande :
pour la France: de 48 à 72h ouvrables.
pour l'Europe: de 3 à 5 jours ouvrables.
DOM-TOM: de 18 jours ouvrables.
Nous ne proposons pas de service de retrait en nos locaux (même à titre exceptionnel)
Les livraisons à destinations de la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la Guadeloupe, la Guyane Française, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française, la Réunion, St Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna peuvent être soumises à divers frais et impôts notamment la douane et la TVA à l’importation. Ces frais sont exclusivement supportés par l’acheteur. Nous vous informons également que la douane peut retenir votre colis en cas de contrôle.
Nous attirons votre attention sur le fait que tout colis éventré ou reconditionné doit être refusé lors de la livraison. Si le colis est accepté, piximi.fr ne sera pas responsable en cas de produit(s) endommagé(s) ou manquant(s).
*NB : Les livraisons vers les HUB ARMEES sont possibles. Pour ce faire, il suffit d'indiquer le code postal 00200 dans l'adresse de livraison.
4. Paiements
Le paiement des achats s'effectue au choix :
- Par Carte Bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France. Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre partenaire. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires. La banque vous confirmera le paiement. Le débit du montant de la facture sera effectué de façon instantanée ou presque par l'institut bancaire. Le fait de valider votre commande engendre donc le paiement de celle-ci.
- Par Paypal : Vous serez redirigé vers l'interface de paiement sécurisé de notre banque. Il faudra renseigner et valider vos coordonnées bancaires en cliquant bien sur le lien "Paypal" sur l'interface de la banque. La banque vous confirmera le paiement.
5. Lutte contre la fraude bancaire
Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site piximi.fr utilise le service de paiement sécurisé de notre partenaire bancaire CIC. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles sont directement transmises cryptées sur le serveur de la banque sans transiter sur les supports physiques de notre serveur interne.
Chaque paiement par carte bancaire adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire.
Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.
piximi.fr se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d'éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d'une demande de justificatifs d'identité et/ou de domicile et/ou de documents bancaires (RIB ou chèque annulé). L'absence de réponse du client à une demande formulée par piximi.fr entraînera automatiquement l'annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. piximi.fr aura également toute liberté de procéder à l'annulation directe d'une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d'utilisation frauduleuse de carte bancaire.
6. Retours et remboursements
Droit de rétractation :
Conformément à l'article L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. (cf paragraphe VIII. Produits personnalisables)
Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client. L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement dû dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.
Le remboursement est différé jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien. Nous vous rembourserons votre commande ainsi que les frais de livraison (Les frais de livraison avec suppléments, tels que les livraisons dites "express", sont remboursés dans la limite des frais de livraison standards).
Nous vous conseillons de contacter notre Service Client en ouvrant une conversation SAV, pour indiquer votre souhait de faire valoir votre droit de rétractation. En effet, en cas de litige, c'est au consommateur de prouver qu'il a bien respecté le délai de rétractation légal. Vous avez donc intérêt de conserver une preuve de l'envoi de votre courrier postal, de votre courriel, du dépôt de votre colis à la Poste ou chez un distributeur, un transporteur (récépissé de dépôt….), ou la date d'ouverture de la conversation SAV.
Conditions de retours :
Les produits personnalisables, étant confectionnés selon les spécifications du clients, ne pourront pas faire l'objet d'un retour et ne pourrons être échangés. (cf paragraphe VIII. Produits personnalisables)
Dans le cas où le(s) produit(s) retourné(s) ne respecterai(en)t pas les conditions de retour énoncées ci-dessus, un paiement de 5.90€ sera demandé au client s'il souhaite récupérer son/ses article(s).
Le remboursement est effectué dès réception de l'article dans nos locaux si les conditions de retour ont bien été respectées.
7. Traitement des colis non distribués par le prestataire
Il s'agit des colis non remis au Client pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation…
7.1 - Les retours sous le motif NPAI
N'habite Pas à l'Adresse Indiquée.
Traitement d'un retour NPAI
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du Produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un Produit d'échange aux caractéristiques équivalentes. En cas de refus, un remboursement sera effectué par virement ou recrédit sur votre carte bancaire dans les 7 jours suivant la réception de votre colis par le Vendeur. les frais de transport pour la livraison et le retour du colis sont dans ce cas à votre charge.
7.2 - Les retours sous le motif « non réclamé »
Ce sont les colis qui n'ont pas été réclamés par les clients en points relais dans les délais impartis.
Traitement d'un retour sous le motif « non réclamé »
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un remboursement sera effectué par virement ou recrédit sur votre carte bancaire dans les 7 jours suivant la réception de votre colis par le Vendeur. Les frais de transport pour la livraison et le retour du colis sont dans ce cas à votre charge.
7.3 - Les retours sous le motif « refusé »
Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison car il présentait des traces évidentes d'ouverture et/ou de chocs. Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert… vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation au moment du refus.
Traitement d'un retour sous le motif « refusé »
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du Produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le Produit initialement commandé ou un produit d'échange aux caractéristiques équivalentes.
En cas de refus, un remboursement sera effectué par virement ou re-crédit sur carte bancaire dans les 7 jours suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port).
8. Produits personnalisables
Les décors en sucre personnalisables sont imprimés tels qu'ils sont créés par le client, sans aucune vérification ou intervention de la part de piximi.fr. Le client est seul responsable de la qualité, de l'exactitude et de la bonne lisibilité des textes et images qu'il insère lors de la création du produit personnalisable. La responsabilité de piximi.fr ne saurait être engagée à ce titre.
Conformément à l'article L 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. Les produits personnalisés tels que les disques, les feuilles et les vignettes en sucre personnalisables ne sont donc pas concernés par ce droit de rétractation.
Le client assure à piximi.fr que le texte ou les images qu'il utilise lors de la personnalisation du produit sont exempts de droits de tiers. Le client est seul responsable d'éventuelles violations des droits d'auteur, de la personnalité ou du droit au nom.
Le client exemptera piximi.fr de toute exigence et de tout droit invoqué suite à une infraction de tels droits de tiers. De ce fait, le client sera tenu responsable de tous les frais de dépense et remboursera piximi.fr de tous les frais engendrés suite à la violation de ces conditions d'utilisations.
9. Service client
Pour toute information ou question, le Service Client de piximi.fr est joignable, pendant nos horaires d'ouverture, par téléphone au 04 88 00 88 88 ; par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]; par courrier à adresser à piximi.fr, Service Client, 410 route de cerveloup 38210 Vourey
10. Règlement amiable des litiges, médiation
En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. ». Sont visés les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel.
En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter préalablement notre Service Client (cf. article 9 ).
Si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez recourir aux services d'un médiateur dans un délai d'un an à compter de la réception de votre demande par le Service Client, en vue du règlement extrajudiciaire du litige.
A cet effet, vous pouvez vous adresser aux services de médiation suivants :
En vertu de l'article L. 612-1 du Code de la consommation « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l'oppose à un professionnel. ». Sont visés les litiges de nature contractuelle, portant sur l'exécution d'un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel.
En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter préalablement notre Service Client
Si votre problème n'est pas résolu vous pouvez recourir aux services d'un médiateur dans un délai d'un an à compter de la réception de votre demande par le Service Client, en vue du règlement extrajudiciaire du litige.
A cet effet, vous pouvez vous adresser aux services de médiation suivants :
1-Médiateur du e-commerce de la FEVAD à l’adresse : www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/
2-Site Internet de la Commission européenne visant au règlement en ligne des litiges : http://ec.europa.eu/consumers/odr/
11. Propriété intellectuelle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur piximi.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.
Toutes nos photographies de mise en ambiance de nos produits, de mise en avant thématiques ou la plupart de nos visuels produits sont la propriété de piximi.fr, elles sont donc sous la protection du droit d'auteur. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.
12. Protection des données
piximi.fr collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site www.piximi.fr, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.
Les cookies sont de petits fichiers texte enregistrés sur votre disque dur, la plupart sont destinés à permettre ou faciliter votre navigation. L’utilisation de ces cookies permet de vous proposer entre autre les services suivants : sauvegarde de votre panier et envoi par email, sauvegarde et résumé de votre visite envoyé par email, sauvegarde de votre adresse email ainsi que de votre mot de passe.
Cette collecte de données s’effectue :
-
lorsque le client crée un compte,
-
lorsque le client s’inscrit aux newsletters ou aux alertes proposées par piximi.fr,
-
lorsque le client effectue une commande ou une demande de retour sur le site,
-
lorsque le client contacte le Service Client de piximi.fr,
-
lorsque le client participe à un jeu concours,
-
lorsque le client navigue sur le site et consulte des articles,
-
lorsque le client rédige un commentaire ou un avis sur un article,
-
lorsque le client partage un avis avec un ami par envoi d’un e-mail depuis une fiche article,
-
lorsque le client partage un avis par l’intermédiaire de Facebook, Google +, Twitter, Pinterest
depuis une fiche article.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire, il suffit d'en faire la demande en contactant le service-client, pendant nos horaires d'ouverture, au 04 88 00 88 88 ou par mail à contact@piximi.fr
L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’est pas nécessaires au fonctionnement du site. Ces cookies permettent notamment d’identifier l’utilisateur de piximi.fr, mémoriser vos consultations, mais également de personnaliser des offres pour nos clients. Vous pouvez également manifester votre consentement ou votre opposition à l'utilisation des cookies, vous pourrez pour cela paramétrer votre navigateur internet en suivant son guide d'utilisation.
Les données collectées sont destinées à l'usage de piximi.fr . Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre piximi.fr et le client. Elles permettent également à piximi.fr de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées.
piximi.fr est responsable de leur traitement. Elles peuvent être transmises aux sociétés et sous-traitants auxquels piximi.fr fait appel dans le cadre de l’exécution des commandes et des services proposés.